mardi 12 mai 2015

Shampooing Shikakai

Shampooing du jour

          Poudre indienne shikakai avec quelques actifs.


Depuis mon bain d'huile de mardi (retrouvez ma routine capillaire de la semaine passé dans l'article "Déjà lundi"mes cheveux sont toujours clean je dirais, mais comme ils n'ont été que chignoné (*trad. : je n'ai fait que des chignons depuis le dernier shampooing) l'effet lâché finit très en masse, pas très jolie.


Dans ce cas là, le shikakai c'est parfait !
Rapide, efficace et très complet vu ses propriétés multiples.
La recette est très rapide à faire, pour l'application c'est comme un shampoing classique, paumes des mains et on frotte !





Le résultat parle de lui-même, mes cheveux sont extrêmement doux, des boucles en masses et beaucoup de légèreté :




Pour le détail de la recette au complet, cliquez sur l'image :


Ensuite, j'aime appliquer un peu de beurre de Murumuru afin de détendre mes boucles et nourrir en soin final mes longueurs et pointes.



Verdict : Ravie !

Il y a tout de même un tout petit détail qui me chouine.
Et oui aussi sublime soit elle...
La poudre est un peu irritante, quand malencontreusement on en respire, ça picote la gorge, ça tousse.
On protège le nez et la bouche avec un mouchoir et c'est réglé !
Du coup, petit détail oublié et savouration de shikakai au summum !


Apprenons à prendre soin de nos cheveux, pour qu'ils nous le rendent bien.

1 commentaire: